Questions fréquentes

Est-ce que ce service est payant ?

Non ! Ce service est totalement gratuit et sécurisé. Il est accessible depuis la version de base de Bankin’. Aucun frais supplémentaire ne sera prélevé aux utilisateurs faisant des virements via l’application.

Sur quelle(s) banque(s) ce service est-il disponible ?

Les virement peuvent à ce jour être passés depuis des comptes particuliers Boursorama, Caisse d’Epargne, Société Générale, ING Direct, Fortunéo, CIC et Crédit Mutuel et peuvent être envoyés sur n’importe quel compte courant à condition que ce dernier soit préalablement listé en tant que compte bénéficiaire.

Dans quel(s) pays ce service est-il disponible ?

Nous proposons uniquement ce service en France pour le moment. Nous prévoyons de l’étendre à l’international prochainement.

Est-il possible d’utiliser ce service avec quelqu'un qui n'a pas Bankin’ ?

Oui ! Pour cela, il faut que l’émetteur du virement ait préalablement renseigné l’IBAN du destinataire dans la liste des bénéficiaires (depuis son interface bancaire).

Est-ce que les virements réalisés par Bankin' seront visibles sur l'interface de ma banque ?

Il n'y a aucune différence entre un virement effectué depuis Bankin' ou depuis votre interface bancaire. Les virements seront visibles sur vos relevés bancaires de la même façon qu’ils le sont aujourd’hui.

Les RIB sont-ils visibles sur Bankin’ ?

Non, les RIB ne sont pas visibles sur l’application pour le moment.

Est-il possible d’ajouter un nouveau bénéficiaire dans Bankin’ ?

Non, pas pour le moment. Les virements pourront uniquement se faire vers les comptes bénéficiaires déjà renseignés depuis votre interface bancaire.

Combien de temps un virement prend t-il ?

Le service Bankin’ vous permet de faire un virement bancaire de compte à compte. Ce dernier n’est pas effectué par Bankin’ mais bien par votre banque ; c’est donc le même délai qu’un virement bancaire classique.

Y a-t-il une limite de virement dans le temps ?

Bankin’ n’est qu’un intermédiaire entre les utilisateurs et les applications bancaires. Ce sont donc les mêmes limites que celles de votre banque.

Est-il possible de faire des virements différés ?

Nous n’offrons pas encore la possibilité de faire des virements dans le temps, c’est-à-dire différés.

Est-ce que ce service est disponible par SMS ?

Non. Ceci n’est pas prévu pour le moment.

Bankin’ applique-t-il des frais lors de virements à l’étranger ?

Non. Bankin’ est un intermédiaire entre les utilisateurs et les applications bancaires. Nous vous invitons à votre renseigner auprès de votre banque pour connaître la tarification des virements à l’étranger.

NB: N’hésitez pas à jeter un oeil régulièrement à la  catégorie ‘Frais bancaires’ dans votre application Bankin’ afin de suivre vos frais bancaires.